L’eau
Le système de filtration d’eau de mouillage DR-=-PM est spécialement conçu pour la filtration en ligne de l’eau de mouillage du système de pompage en circuit fermé de votre presse.
Au cours de la filtration, l’eau est purifiée des substances telles que pigments, composés aromatiques, cellulose et charges (couche de refoulement) qui peuvent perturber gravement le processus d’impression

Le système
Le système de filtration comporte les éléments suivants :
Filtre primaire (filtration en ligne), équipé de 35 disques filtrants spéciaux sur lesquels différents matériaux de filtration peuvent être fixés.
Pompe centrifuge à commande magnétique, fabriquée en polypropylène (résistance chimique très élevée).
Manomètre à membrane en acier inoxydable pour la lecture de la pression de service.
Robinet de vidange et de purge.
Robinet supplémentaire pour vider le système technotrans/baldwin. Boîtier polypropylène et robinets de réglage (régulation de flux). Pièces externes en inox 316.

Fonctionnement
Le système de filtration de l’eau de mouillage est raccordé, au moyen d’un tuyau blindé, à l’évacuation du système d’eau de mouillage utilisé dans votre entreprise, par exemple Technotrans/Baldwin.
La pompe auto-aspirante assure un flux continu de l’eau vers le système de filtration. Après avoir été filtrée par les différents matériaux filtrants, l’eau purifiée est automatiquement repompée dans le système d’eau de mouillage.
La filtration élimine les substances qui peuvent perturber le processus d’impression. Les additifs de mouillage et l’I.P.A. restent toutefois présents en grande partie dans l’eau.

Résultat
Une durée plus longue d’utilisation de l’eau de mouillage
Une eau de mouillage plus stable (pH et conductibilité) Économies en matière d’I.P.A.
Économies en matière d’additifs de mouillage Une eau plus propre donc moins d’encrassement du système d’eau de mouillage (serpentins de refroidissement et tuyauterie) Gain de temps afférent au nettoyage du système de pompage Moins d’arrêt des presses (= temps de production supplémentaire)



La pompe filtrante, type DR-=-PM, est une pompe magnétique centrifuge (polypropylène), actionnée par un moteur à bride à refroidissement externe de 0,12 kW. Cette pompe offre une résistance chimique et mécanique très élevée (max. 75 ºC). Support filtrant Plaques : 37-Ø21cm / filtre surface : 125 dm² / Tyaux Ø interne 25 mm / Moteur : 3ph- 0,12Kw-220V / L45 l35 H85 / 30kg.
Filtration DR® pour de vrais gains de productivité...

retour au sommaire nouveautés